ADVANCED COURSES ON IHL

46ème Course Avancé sur le DIH

Le cours avancé sur le Droit International Humanitaire (DIH), organisé avec le concours de l’Organisation Internationale de la Francophonie, vise à fournir une approche pratique et contemporaine de haut niveau sur les questions du DIH avec une attention particulière à celles ayant une influence sur l’interopérabilité lors des opérations multinationales. Les conférenciers sont des universitaires de renom ainsi que des juristes militaires qui, à travers l’étude de problématiques contemporaines, fourniront des points de vues pratiques pour faire face aux questions qui se posent dans l’environnement opérationnel contemporain. Du temps sera consacré à des séances de questions-réponses afin d’encourager l’interaction entre les participants et les conférenciers avec l’objectif de promouvoir des débats riches et variés.

Course available from 16 to 20 May 2022.

Programme Covid-19 procedures

Ce cours intensif d’une semaine s’adresse aux conseillers juridiques militaires et civils expérimentés, aux militaires officiers et aux fonctionnaires gouvernementaux, qui se doivent d’avoir une connaissance approfondie du droit international humanitaire. Les universitaires et les étudiants, ayant un intérêt à approfondir leurs connaissances concernant l’applicabilité et l’application du DIH, sont également les bienvenus. Considérant la durée relativement courte du cours, il est demandé aux participants d’avoir une très bonne connaissance des principes et des règles de base du DIH et d’être capables de les appliquer dans un contexte pratique.

Les droits d’inscription s’élèvent à 1.200€. Ils doivent être payés avant le début du cours par virement bancaire. Les cartes bleues Visa et Mastercard sont également acceptées sur le site internet ou à l’Institut.

Toutes les questions administratives et requêtes concernant l’inscription peuvent être adressées à Mme Sara Rossi à l’adresse suivante: sara.rossi@iihl.org.